La Danse autrement

Stage de Danse Contemporaine : Ados et Adultes – Octobre 2024

Plongez dans l’univers expressif de la danse contemporaine avec Véronique Van Overbeke, psychomotricienne et professeur diplômée d’État en danse contemporaine. Ce stage est ouvert aux adolescents et aux adultes souhaitant explorer de nouvelles techniques et développer leur créativité.

Le stage abordera la technique contemporaine et l’improvisation. Le cours se construit progressivement autour des appuis, de la notion de poids et de suspension pour proposer un travail sur l’amplitude et la fluidité. Véronique propose une danse qui joue avec les déséquilibres et les densités de mouvement.

Le travail d’improvisation est dirigé, amené progressivement, avec bienveillance, dans une volonté que chaque danseur puisse découvrir avec plaisir son expression singulière

Objectifs du stage

• Apprendre les techniques de base et avancées de la danse contemporaine
  • Développer la conscience corporelle et l’expression artistique
  • Expérimenter l’improvisation et la composition chorégraphique

• Date : 29 & 30 octobre 2024
  • Horaire : 18h30 à 20h30
  • Professeurs :
    • Véronique Van Overbeke
  • Tarif : 20€ par cours

• Tenue confortable
  • Bouteille d’eau

Les stages sont ouverts à tous, mais nécessitent une adhésion à l’association.

Si vous n’êtes pas encore membre, une cotisation annuelle de 10€ vous sera demandée.