Tout commence en Orient. Le monde qui se dévoile sous nos yeux fascine tant il est festif et coloré. C’est Samidha, belle jeune femme habillée de couleurs chatoyantes, qui nous le fait découvrir. Elle est lumineuse, radieuse, et nous entraîne dans un monde fait de danses et de fêtes.
Tout à coup, l’univers s’obscurcit. Plus question de lumière ni de festivités. Le paysage devient brusquement désertique. C’est là que se montre Malina, jeune femme sombre et ténébreuse, accompagnée de ses guerrières. De celles-ci émanent une force et une vaillance extraordinaires.
Les deux jeunes princesses ne cessent de s’opposer. Elles représentent deux mondes totalement différents. La lumière contre l’obscurité. La grâce contre la force.
C’est ce moment que choisit le vizir pour faire son apparition avec sa cour. La guerre entre Samidha et Malina cesse mais la rivalité est toujours plus présente : elles se font à présent plus douces, plus charmeuses, toutes deux cherchant à séduire le jeune homme pour obtenir ses faveurs. Ce dernier ne montre aucun signe de préférence et assiste, impassible, aux tentatives des jeunes femmes.
Mais soudain, Agnishikha, la femme-tigre, jette un sort pour punir le royaume qui ne parvient pas à faire cesser les affrontements entre les princesses. Elle fait disparaître fleurs et oiseaux du royaume. La désolation se lit sur les visages : les vases et les cages à oiseaux sont vides et les habitants paraissent infiniment tristes.
Seulement, l’attention de tous se porte vers le ciel : un paon flamboyant passe, déployant ses larges plumes étincelantes dans le ciel redevenu bleu. L’une d’elles tombe en tournoyant, et c’est Niti, une jeune fille pauvre, qui l’attrape. La foule se réunit autour d’elle pour admirer cette plume lumineuse.
Niti décide de partir à la recherche de l’oiseau pour tenter de lever le sort. Après avoir reçu du vizir un flacon magique pour faire face aux éventuelles embûches, elle prend la mer pour retrouver celui qui fera revenir la lumière et la gaité dans le royaume.
Mais la quête ne se révèlera pas si simple : seule face à des pirates, des femmes-chats et autres obstacles, elle devra faire preuve de toute la détermination et de tout le courage possibles pour ramener la joie auprès des siens.